Les exemples de fossiles vivants refutent la theorie de l'evolution

Une mouche-scorpion vieille de 125 millions d'années

La paléontologie a déclaré le fait de la création à travers les fossiles vivants

Ce membre de la famille des Mecoptera, âgé de 125 millions d'années, vient d'Hebei, en Chine. Celle-ci est une femelle dont des détails incroyables ont été conservés dans les ailes, comme des bandes de couleur. Il existe un grand nombre de ces mouches-scorpion vivant aujourd'hui.


Les insectes sont bien représentés dans les provinces du Liaoning et de Hebei en Chine, avec plus de 10.000 spécimens représentant plus de 500 espèces. Certains de ces insectes, vieux de 125 millions d'années, sont représentés ci-dessous.

Un papillon (Lepidoptera) avec une envergure dépassant 5 centimètres du Crétacé inférieur (il y a environ 125 millions d'années)

Un insecte de 18 millimètres vivant dans les plantes datant du Crétacé inférieur (il y a environ 125 millions d'années)

Une mouche de pierre de 16 millimètres datant du Crétacé inférieur (il y a environ 125 millions d'années)


Une sauterelle verte vieille de 125 millions d'années

Cet exemple est un membre des Orthoptères (qui comprend les sauterelles et leurs parents) de la famille Haglidae, faisant penser aux sauterelles vertes modernes, d'Hebei en Chine. Les détails de ce très gros spécimen ont été très bien conservés, y compris une échelle de couleurs remontant à 125 millions d'années. Comme on peut le voir de l'ovipositeur de 27 millimètres qu'elle utilisait pour enfouir ses œufs dans le sol, c'est une femelle qui partage exactement les mêmes caractéristiques anatomiques que les sauterelles vertes actuelles.

 

Vue rapprochée

Vue rapprochée


Un fosile de libellule vieux de 155 millions d'années


L'insecte assassin qui mena à la mort de Darwin

Les fossiles réfutent l'évolution. Ce fait, qui représente une des difficultés rencontrées par la théorie de Darwin il y a 150 ans, est maintenant visible pour tous.

Les insectes assassins sont répandus dans le monde entier et connus à cause de leur vitesse et de la manière dont ils empoisonnent leurs proies (ordre Hemiptera). Ces spécimens fossiles vieux de 120 millions d'années sont identiques aux insectes assassins vivant aujourd'hui.

Une pastenague vieille de 50 millions d'années

Cette pastenague vieille de 50 millions d'années a été découverte à Green River au Wyoming. Les détails de la queue de ce fossile parfaitement conservé sont saisissants, montrant que ce spécimen est identique aux pastenagues actuelles.